Entreprise
Publié le 7 Septembre 2017 à 23h55 - 316 clics

Domicilier son entreprise chez un tiers

Aujourd’hui, conscients des énormes avantages de la domiciliation d’entreprise, nombreux sont les entrepreneurs qui ont adopté ce concept. À titre de rappel, la domiciliation d’entreprise correspond à l’adresse administrative et fiscale (siège social) de la firme. Cette nouvelle adresse influence grandement sur l’image de l’entreprise, car elle est généralement plus prestigieuse. Coup de projecteur sur la domiciliation de l’entreprise !

La domiciliation de l’entreprise en quelques mots

Quand vous décidez de créer une entreprise, sachez qu’il est indispensable d’indiquer une adresse pour le siège social. À noter que l’adresse du siège social de l’entreprise doit être impérativement déclarée au centre de formalités des entreprises. Il pourrait s’agir du domicile personnel du chef d’entreprise, l’adresse d’un centre d’affaires ou d’une société de domiciliation. Cette dernière reste l’une des options les plus prisées par les entrepreneurs, car elle présente de nombreux avantages non négligeables.

Les principaux avantages de la domiciliation

En passant par une société de domiciliation, l’entrepreneur obtient une adresse prestigieuse pour son enseigne. En effet, construire un nouveau bâtiment pour en faire son entreprise n’est pas facile et demande beaucoup de moyens. Grâce à la domiciliation, il aura une adresse et bien d’autres services intéressants proposés par la société de domiciliation comme le secrétariat, la réception du courrier, la location d’un bureau, la permanence téléphonique, etc.

Bien choisir la société de domiciliation

De nos jours, les sociétés de domiciliation sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Le site abc liv regroupe pour vous les meilleures adresses un peu partout en France. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, vous devez bien choisir la société de domiciliation. Le lieu d’implantation d’une firme est très important. En effet, il s’agira de l’adresse de référence de tous vos prospects. Elle aura donc un impact sur la crédibilité de votre image de marque. Avant de choisir donc votre future adresse, posez-vous les bonnes questions. Par exemple, si vous ciblez une clientèle de luxe, choisissez une société de domiciliation implantée sur les Champs-Élysées.

Les publications similaires de "Créer son entreprise"

  1. 25 Fév. 2018L'impôt CVAE pour les entreprises163 clics
  2. 22 Fév. 2018Consolider la situation financière de votre entreprise185 clics
  3. 15 Fév. 2018Vous débutez ? Equipez votre entreprise avec ce qu'il y a de mieux206 clics
  4. 6 Fév. 2018Les différentes méthodes de gestion d'entreprise528 clics
  5. 29 Déc. 2017Comment établir un business plan181 clics
  6. 18 Nov. 2017Des idées pour une boîte aux lettres Pro258 clics
  7. 14 Oct. 2017Pensez aux rangements de bureau dans votre entreprise298 clics
  8. 11 Août 2017Comment trouver un bureau à louer ?309 clics
  9. 31 Juil. 2017Conseil: Ne délaissez pas votre communication visuelle et votre identité graphique324 clics