Entreprise
Publié le 11 Juillet 2017 à 02h04 - 303 clics

Les différents statuts pour créer son entreprise

Tout entrepreneur est libre de mettre au point la forme de société qui lui plait. Il existe différents statuts pour la création d’entreprises, vous pourrez tous les connaitre sur digidom.pro.

Quel statut choisir pour son entreprise ?

Le choix du statut de sa société est fonction des aspirations de tout un chacun. C’est ainsi que pour des besoins de confidentialité, certains entrepreneurs choisissent comme statut de leur entreprise la société anonyme connue sous l’acronyme SA. Il existe cependant d’autres formes de société que sont la société des personnes, la société des capitaux, la société à responsabilité limitée pour ne citer que celles là. Pour parler un tout petit peu des deux premiers cités, c'est-à-dire la société des personnes et des capitaux, c’est leur assemblage qui a donné la société à actions simplifiées SAS vers laquelle se tournent de nombreux entrepreneurs.

Le choix de la SAS

Selon vos aspirations et en fonction des critères de création que vous trouverez sur digidom.pro vous pourrez pencher vers une forme juridique particulière. Par contres si vous aurez besoin de quelques orientations pour savoir quelle forme serait la mieux indiquée pour vous, il y a la SAS qui ici représente la forme de société la plus créée par les français. Quand on prend en compte les modalités de sa création on se rend compte qu’il n y a pas trop de complications à mettre en place une telle société. Dans la société à actions simplifiées tous les termes de la création se discutent entre les membres. Aussi le capital minimum pour la création de l’entreprise n’est pas plafonné ; le règlement intérieur de la société est un consensus de tous les membres. Tout ceci c’est pour dire que cette facilité au moment de la création fait que plusieurs petites et moyennes entreprises fait le choix du statut SAS comme étant le statut de leur société.

Les publications similaires de "Créer son entreprise"

  1. 25 Fév. 2018L'impôt CVAE pour les entreprises127 clics
  2. 22 Fév. 2018Consolider la situation financière de votre entreprise157 clics
  3. 15 Fév. 2018Vous débutez ? Equipez votre entreprise avec ce qu'il y a de mieux171 clics
  4. 6 Fév. 2018Les différentes méthodes de gestion d'entreprise437 clics
  5. 29 Déc. 2017Comment établir un business plan159 clics
  6. 18 Nov. 2017Des idées pour une boîte aux lettres Pro232 clics
  7. 14 Oct. 2017Pensez aux rangements de bureau dans votre entreprise272 clics
  8. 7 Sept. 2017Domicilier son entreprise chez un tiers293 clics
  9. 11 Août 2017Comment trouver un bureau à louer ?292 clics